Il y a peu, à l’occasion d’octobre rose, je participais à un concours organisé par LaPailletteFrondeuse en partenariat avec les produits Eye Care.
Si vous suivez un peu l’actualité de la Simili-Page, vous vous souviendrez avec émotion de cette vidéo où mon nom est sorti du chapeau, sinon, il ne me reste plus qu’à vous rouler dans le verre pilé jusqu’à ce que vous criiez grâce.
J’ai donc reçu mon colis ce matin :

2014-12-11 11.12.12

Fraichement déballé !

J’ai donc reçu deux vernis délicieusement rose (vichy et salsa), un soin fortifiant pour ongles, 2 rouges à lèvres haute tolérance (tango et rose passion, olé ! ).

 

La marque EYE CARE, côté rouge à lèvres
(Oué, rien avoir avec les yeux…)

Le rouge à lèvres est enrichi d’un complexe à base d’acide hyaluronique*, hydratant puissant et longue durée pour un confort maximal et en vitamines C et E anti-radicalaires. Formulé sans lanoline, ni conservateur, ni carmin et doté d’un parfum sans allergène, il convient aux lèvres même les plus sensibles et les plus desséchées à qui il redonne souplesse et douceur. 30 teintes sont disponibles, naturelles ou sophistiquées, des plus classiques aux plus tendances, pour un résultat maquillage satiné et longue tenue qui illumine le visage. Sans paraben.

* Depuis le début des années 2000, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique comme produit injectable de comblement de rides. Des produits à base d’acide hyaluronique tels que Restylane (laboratoire Galderma-Q-Med) ou Surgiderm (laboratoire Allergan) sont utilisés par les médecins en remplacement du collagène car l’acide hyaluronique réduit les risques d’allergies et dure plus longtemps (trois à 12 mois). Le fait qu’il soit résorbable permet d’éviter les accidents définitifs.

L’acide hyaluronique est désormais couramment utilisé comme ingrédient de produits de beauté en raison de ses propriétés hydratantes (Wikipédia).

Ultra vernis silicium-urée

Riche en silicium qui renforce et protège l’ongle, et en urée* pour lutter contre le desséchement, il est formulé anti UVA-UVB pour tous les ongles même les plus fragiles (recommandé dans le cadre de certains traitements radiothérapiques et chimiothérapiques pour prévenir la chute des ongles). La texture longue tenue est très facile à étaler, sèche rapidement et résiste aux chocs. Sa formule est sans parfum, toluène, formol, ni colophane, ni conservateur, ni paraben, ni nickel (billes), ni paraben. Il existe dans une gamme de 42 teintes classiques et tendances, pour jouer avec toutes les envies et toutes les saisons.

 *Non, non, je sais bien que tu sais ce que c’est que l’urée… (Et sinon, va voir sur Wikipédia, dis lui que c’est de ma part).

Vernis soin fortifiant lissant

Spécialement formulé pour lisser et fortifier les ongles striés, il contient de la vitamine B5 et de la silice fortifiante, de la vitamine E anti-radicalaire, du micatitane lissant, des céramides 2 hydratantes. Il est sans parfum, sans toluène, sans formol, sans colophane, sans conservateur, sans paraben et sans nickel (billes). Souvent utilisé comme base fortifiante avant la pose du vernis.

EN BREF
Des produits respectueux, hydratants et sans machins non-identifiés dedans.

L’AVIS
Je me laisse un jour ou deux pour vous faire le test du vernis, par contre, j’ai déjà essayé les rouges à lèvres !
Tout d’abord, ce qui me met en joie, c’est le côté sans saveur, ni odeur du produit.
C’est comme porter un labello en mieux
\o/
La texture est un peu plus épaisse qu’un rouge classique mais l’application n’en est que meilleure.
Mais le top du top, c’est la couvrance ! Je n’avais encore jamais testé de rouges « haute tolérance » qui soit aussi convaincant.
Les prix, tels que j’ai pu les consulter sur divers sites, sont corrects.
MARQUE A SUIVRE !
🙂