« Comment faire pour avoir des jumeaux? »

C’est une question récurrente sur les fora (t’es latiniste, ou bien?) consacré aux naissances multiples.
Alors, moi, personnellement, c’est vrai, je demanderais bien à ces mamans : MAIS POURQUOI ?!
Entendons-nous bien.
J’adore mes petits mecs.
A chaque jour qui passe, je suis sidérée d’avoir su créer, à moi toute seule, un tel concentré de perfection, PAR DEUX FOIS !
Parce que, oui, il faut bien avouer qu’y arriver une fois ça tient soit du coup de chance, soit du miracle, mais DEUX FOIS, là, c’est carrément un coup de maître !
\o/
[Séance d’auto-congratulation OFF]

Cependant, il faut bien avouer qu’avoir des jumeaux, ça veut dire aussi « évoluer dans ta vie avec deux puissants rémoras collés à tes jambes »… Le tout, en suscitant la peur et l’angoisse, chez autrui.
Du genre « chez vous, pas chez moi », « je vous plains », « bon courage » et autres « après eux, vous vous arrêtez, j’espère? ».
En règle générale, les jumeaux, c’est la classe, mais chez les autres.
(Trop sympa)

remora

Un rémora, c’est ça : un poisson ventouse qui se scotche aux flancs des requins pour récupérer ses restes de bouffe… SO TRUE !

A contre-courant, pour rester dans le monde aquatique, des femmes inconscientes de toutes les implications découlant du souhait qu’elles formulent sont prêtes à faire tout et n’importe quoi (genre… N’importe quoi) pour enfanter en double.
Il fallait donc quelqu’un ou quelque chose pour répondre à cette demande…
Il fallait donc… la magie de l’Internet !
Dans cette optique, je suis assez perplexe par ce que propose Wikihow (mon deuxième meilleur ami après Wikipédia). Je ne sais pas à quel point ce site tient de la blague et à quel point il peut être sérieux.
Jugez plutôt :

Avoir des jumeaux avec WikiHow

Tout d’abord, l’intro :

Comment augmenter vos chances d’avoir des jumeaux ?
De nombreux couples essaient d’avoir des jumeaux. Leurs raisons sont diverses : vouloir que leur enfant ait un frère ou une sœur proche pour partager leur enfance, fonder une grande famille… Même si les naissances multiples ne concernent que 3% des grossesses chaque année, les experts disent que les femmes peuvent faire certaines choses pour augmenter leurs chances d’avoir des jumeaux. Le régime alimentaire, les origines ethniques, la génétique et le mode de vie ont un rôle à jouer dans la prédisposition d’une femme à avoir des jumeaux. Si vous voulez augmenter vos chances de concevoir des jumeaux, suivez ces conseils.

Well, well, well…
Je tiens déjà à souligner que, en tant que membre de la communauté select des 3%, je me sens presque faire partie d’une élite.
[Vive moi!]
Mais j’avoue qu’en lisant « les experts disent que les femmes peuvent faire certaines choses pour augmenter leurs chances d’avoir des jumeaux (…) Les origines ethniques ont un rôle à jouer dans la prédisposition d’une femme à avoir des jumeaux.

Si le premier conseil qu’on te donne, c’est de changer d’ethnie, ça va s’avérer compliqué…


Méthode 1 : Déterminer vos chances actuelles
Les chances moyennes pour qu’une femme ait des jumeaux sont de 3% mais si vous êtes concernée par l’un des facteurs ci-dessous, vos chances augmentent un peu :

  • Avoir des jumeaux « dans la famille », surtout du côté de sa mère. Si vous avez des jumeaux dans votre famille, vos chances sont multipliées par 4.
  • Être d’origine africaine augmente beaucoup les chances d’avoir des jumeaux, puis viennent les origines européennes. Les personnes hispaniques ou asiatiques ont très peu de chance d’avoir des jumeaux.
  • Être grande et bien nourrie, voire un peu en surpoids.
  • Avoir eu d’autres enfants avant. Les femmes ayant eu 4 enfants auparavant augmentent énormément leurs chances d’avoir des jumeaux. Il semble que le corps soit plus prompt à avoir des jumeaux s’il sait que « vous pouvez le supporter. » De nombreuses familles qui ont douze enfants ou plus voient des jumeaux arriver au fur et à mesure des grossesses.
  • A l’inverse, si vous êtes une jeune fille asiatique maigre et sans antécédents de jumeaux dans la famille, vous avez peu de chances d’en avoir.

Wouaw !
J’ai presque une pensée émue pour toutes les « asiatiques maigres et sans antécédents de jumeaux » qui vont lire ce wiki.

  • Sachez que les femmes plus âgées ont moins de chances de TOMBER enceinte, mais si c’est le cas, elles ont plus de chances d’avoir des jumeaux. Si vous avez la quarantaine, les chances d’avoir des jumeaux augmentent substantiellement, de 7% environ.
    A 45 ans, si vous tombez enceinte, vous avez 17% de chances en plus d’avoir des jumeaux.
  • Les femmes plus âgées ont plus de chances d’avoir une fécondation in vitro. Ceci augmente vos chances d’avoir des jumeaux.

Re-Wouaw !
Deuxième conseil : patiente 20 ans avant de te lancer… Ça te laissera le temps de trouver le moyen de changer ton origine en « origines africaines » et de penser à la maternité.
T’oublies pas juste un petit détail ? HELLOW ? Je suis au bout de ma vie à la fin de ma semaine avec mes deux fauves à la maison et J’AI 26 ANS ?! Ça veut dire que quand tes nains entameront leur crise d’ado tu auras pas loin de 60 ans !
Enjoy it !

Méthode 2 : choses faciles à faire pour augmenter vos chances
(Facile comme élever des jumeaux… Mouahahahaha)

1. Prenez des vitamines.
Les femmes en manque de vitamines auront moins de chances d’avoir des jumeaux.
Toutes les vitamines sont bonnes, mais les compléments en acide folique augmentent vos chances.

Oui… Enfin… En même temps, les femmes en manque de vitamines auront moins de chances d’avoir des ENFANTS, tout simplement. Quant à l’acide folique, c’est un peu la vitamine qu’on donne à toutes les femmes enceintes… Pour l’exclu, tu repasseras.

2. Nourrissez-vous correctement et privilégiez certains aliments. Les personnes avec une mauvaise nutrition ont moins de chances d’avoir des jumeaux.
Être bien nourrie et presque en surpoids favorise la naissance de jumeaux.

Ça fait déjà trois fois que tu me dis que d’être presque en surpoids favorise la naissance de jumeaux et je commence à me sentir un tout petit peu vexée… De plus, je pense que me manière générale, les personnes avec une mauvaise nutrition ont moins de chances d’avoir des ENFANTS, OUI DES ENFANTS ENCORE UNE FOIS.

3. Consommez des produits laitiers
Une étude menée par un spécialiste de la fertilité a montré que les femmes qui consomment des produits laitiers au moment où elles essaient de concevoir permet de multiplier par 5 leurs chances d’avoir des jumeaux.

4. Consommez des ignames
Une tribu africaine dont le régime alimentaire est riche en ignames (cassava) a un taux de naissance de jumeaux 4 fois plus élevé que la moyenne. Les nutriments présents dans l’igname permettent de stimuler les ovaires, qui produisent plus d’un ovule lors de l’ovulation.

Même si de nombreux médecins doutent que l’igname ait quoi que ce soit à voir avec les naissances de jumeaux. Mais il n’y a aucun mal à manger des ignames, ils sont délicieux.

(…)
Je ne vais pas me montrer condescendante à propos de ce passage parce que, moi aussi, je trouve les ignames délicieux mais WTF ? Sérieux ?
– Alors, moi j’ai envie de dire que la betterave rouge favorise la procréation de jumeaux.
– Pourquoi?
– Bah… J’ai mangé beaucoup de betteraves dans ma grossesse et j’ai des jumeaux. Ça a du me stimuler l’ovaire d’une façon ou d’une autre?
– Tu as surement raison !
– Et de toute façon, même si j’ai tort, c’est délicieux les betteraves.

Collectif Betterave

Le collectif des amateurs de betteraves approuve ce commentaire !

 5. Arrêtez de prendre la pilule juste avant de concevoir.
Essayez d’arrêter de prendre votre pilule contraceptive juste avant de commencer à concevoir. Lorsqu’une femme cesse de prendre la pilule, son corps travaille furieusement pour réguler à nouveau les hormones. Durant les deux premiers mois suivant l’arrêt de la pilule, les ovaires perturbés relâchent parfois deux ovules.
Ceci n’a pas été prouvé scientifiquement, mais ça ne peut pas faire de mal.

Alors, je ne suis pas médecin, c’est sûr, mais je peux te dire sans trop me tromper, qu’arrêter ta pilule pour concevoir un enfant, c’est un bon début.
Par contre, pour en mettre au monde deux, je n’y connais pas grand chose. Autant que celui qui a écrit cet article à vrai dire…
Ceci n’a pas été prouvé scientifiquement, mais ça ne peut pas faire de mal… Tu reprendras bien un peu d’igname, non?

 

BON
Jusque là, c’était rigolo.
On se marrait bien, c’était léger. Bon enfant.
Maintenant, c’est là que les choses deviennent malsaines.

Méthode 3 : Favoriser la conception de jumeaux avec l’aide d’un médecin

Un médecin peut vous aider à concevoir plus facilement des jumeaux. Certains médecins acceptent d’aider n’importe qui à concevoir des jumeaux. D’autres n’aideront qu’en cas de « nécessité médicale. »

Il y a plusieurs raisons médicales pour lesquelles un médecin peut vous aider à avoir des jumeaux.

Si vous êtes plus âgée, le médecin peut vous suggérer d’avoir des jumeaux pour diminuer les risques de malformations et de difficultés à la naissance, au lieu d’avoir deux enfants séparément.

Il y a d’autres raisons pour lesquelles une femme ne peut pas avoir plus d’une grossesse, ceci est appelé Infertilité secondaire. L’âge et les problèmes de fertilité sont les principales raisons médicales pour favoriser la naissance de jumeaux.

Alors, je ne suis toujours pas médecin mais WHAT THE HELL ?
C’est qui ces « certains médecins » ?
La mafia albanaise?
Quel genre de médecin suggère d’avoir des jumeaux pour diminuer les risque de difficultés à la naissance ?
PARCE QUE TU CROIS QUE C’EST UNE PARTIE DE PLAISIR D’ACCOUCHER DE JUMEAUX Dr ÉTHIQUE ?

2. Si vous faites une fécondation in vitro avec plusieurs ovules, vous allez devoir dépenser beaucoup d’argent. Implanter plusieurs ovules coûte très cher, car chaque ovule a moins de chances d’être implanté durant la fécondation in vitro.
Les chances d’avoir des jumeaux avec une fécondation in vitro sont augmentées de 20 à 40%.
Si tu en es à compter tes ovules… Tu vas halluciner du prix des langes pour deux…
Mais c’est QUOI ce conseil ?
3. Il existe un médicament appelé Clomid, qui peut être prescrit par un médecin.
Il est normalement utilisé comme traitement pour les femmes qui n’ovulent pas, mais lorsqu’il est pris par une femme qui n’a pas de problèmes d’ovulation, il peut aider à augmenter les chances d’avoir des jumeaux d’environ 33%.
Le Clomid encourage les ovaires à produire plus d’ovules lors d’un cycle. Il peut avoir pour résultat des triplés ou plus, sachez-le !

Je traduis : « Si tu veux des jumeaux – et je pense que si tu es sur cette page, ce n’est pas par hasard – je te suggère de pratiquer l’auto-médication et d’utiliser un médicament dont tu n’as pas besoin pour stimuler ton ovulation. Mais attention aux risques de triplés lolilol. Deux gosses oui, trois, faut pas déconner ».
(…)

 

scepticism1

Tu le sens mon Scepticism ?

 

Et pire que ça, je suis outrée !
Que penser des jeunes filles en fleurs qui, voulant passer de leurs poupons à des vrais modèles de chair et de sang, tomberont là-dessus ?
Il y a des gens qui se démènent dans les plannings familiaux et les P.M.S. pour donner un semblant de sérieux et de caution scientifique à tout ce bordel, doit-il être réduit à néant par ce genre d’articles qui ont comme seul avantage d’être HYPER accessibles ? Et quoi de plus consulté qu’un wiki par les jeunes d’aujourd’hui ?

 

Capture d’écran 2014-09-21 à 01.31.49

Je t’en ficherais moi des « pas pressent », finis tes études et achète un Bescherelle… On reparlera de bébés après…

Bref,
aimez-vous, prenez votre temps et faites des enfants !
Pas des filles, pas des garçons, pas des jumeaux, pas des triplés mais des enfants !

 

 

 

 

One thought on “« Comment faire pour avoir des jumeaux? »

  1. Lydia

    En même temps, avec tes deux petites perles, tu fais des envieuses! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>