When ? 2 juin 2015 (si tu me lis aujourd’hui, c’était hier)

Where ? Ancienne Belgique, Bruxelles

Who ? Brandon -Oh my god – Flowers
Le chanteur et principal parolier du groupe The Killers (Mr Brightside, Somebody told me,…), révélés en 2004 avec leur premier album Hot Fuss, qui déchire son poney. Du rock un peu indie, un peu pop et même un peu country, parfois… BREF ! Un mélange détonnant.

WordPress décède sous le poids de mes vidéos et commence déjà à insulter mes ancêtres donc vous n’aurez droit qu’à 30 secondes de « Crossfire »… Mais c’est une tuerie !

Alors, j’aimais beaucoup « The Killers », j’ai également adoré son premier album solo « Flamingo », sans être pour autant une fan Hardcore.
(Je suis un Echelon, tout de même… J’ai déjà promis mon âme mortelle à Jared Leto)
MAIS je dois bien dire que ce chenapan a su me charmer.
On est pas du tout dans la folie furieuse qui règne lors des concerts de 30 seconds to mars. Il ne saute pas partout comme un diablotin, n’agite pas de drapeaux, ne lance pas de pigments colorés, n’invite pas ses groupies sur scène (soupir),… Et j’ai presque envie de dire qu’il est là pour chanter ! Pas pour faire le show.
Entendons-nous bien, on ne passe pas notre soirée à se regarder dans le blanc de l’oeil mais, je veux dire, ce mec est d’une SIMPLICITÉ, d’une CANDEUR, d’une GENTILLESSE, d’une GENEROSITE… Il a juste fait fondre mon cœur de beurre.

2015-06-02 22.10.05

Brandon… Ce gars gentil qui va te faire oublier les bad boys…

Évidemment, on a eu droit à un bel échantillon de Desired effect, le nouvel album (dont une entrée en matière magique sur « dreams come true » mais aussi can’t deny my love, I can change, Diggin’up the hearth,…) ET un final vraiment épique sur Still want you (et oui, ça m’a fait plaisir de le chanter pour lui :p ).
Quelques bons morceaux de Flamingo, Crossfire, Swallow it, Only the youngs ET ma préférée devant l’éternel : Magdalena, même si je n’ai vraiment réalisé toute la portée de la chanson que hier. Merveilleux moment.
L’EPIC MOMENT reste quand-même la reprise de Mr. Brightside. Une énergie de fou, trousmille personnes en train de chanter, le sourire de Brandon,… Bref, un grand wouaw !

 

Heureusement qu’il y a des gens qui postent sur Youtube… Vous allez pouvoir y goûter aussi…

 

Anecdotes :

  • Les parents de Brandon sont mormons. Ils sont membres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Brandon restera fidèle à sa religion d’origine, c’est pour cela qu’il décidera d’arrêter de faire la fête durant les tournées. Il est le dernier d’une famille de six enfants.
    D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié le moment où il a embrassé son alliance sur Crossfire alors qu’il aurait pu lever de la groupie …
    What a guy …
  • Il a collaboré avec Jared Leto et Kanye West sur la chanson Hurricane, ou il jouait du clavier, elle sera mise sur le troisième album de 30 Seconds to Mars « This Is War ».
    ET CA, ça veut tout dire ! :p
  • Ce mec ne manque ni d’humour …
Capture d’écran 2015-06-03 à 10.42.10

Twitter

  • Ni de talent ! (J’ai trouvé ce cover de l’enfer en faisant ma groupie et je suis MEGA fan, enjoy !)